Parfums de signature pour jour et nuit

Les passionnés de parfumerie raffinée savent qu’il est possible de réaliser le trio olfactif: porter un parfum au bon moment, au bon endroit et pour la bonne humeur. En réfléchissant bien à ce que vous mettez avant de partir, vous pouvez vous ouvrir à toutes sortes de possibilités.

Traditionnellement, les parfums ont été classés en deux catégories : les parfums de jour et les parfums de nuit. Les parfums de jour ont tendance à avoir un profil plus frais et plus léger : pour les hommes, cela tend à inclure des notes aquatiques, vertes, fraîches et herbacées qui rappellent qu’on sort propre de la douche. Pour les femmes, les parfums de jour comprennent un large éventail de notes florales, d’agrumes et de poudre qui se posent comme un souffle sur la peau. La bergamote, la menthe, la feuille de violette, le poivre rose, l’iris, la sauge, la pomme, la mousse, la fleur d’oranger et le bois de cèdre sont autant de notes diurnes agréables qui stimulent l’humeur et favorisent la pureté et le calme.

Ces notes olfactives stimulantes conviennent au lieu de travail où la fragrance ne doit pas être trop forte pour les autres : les parfums de jour doivent murmurer, et non crier. Si vous avez déjà été coincé dans un ascenseur avec une personne portant une eau de Cologne qui provoque des maux de tête, vous pouvez attester que certaines choses sont meilleures avec de la modération.

Pensez à un parfum de jour avec un sillage faible à moyen – la distance parcourue par votre parfum. Le sillage intime se pose directement sur la peau, de sorte que quelqu’un doit se tenir très près de vous pour le détecter, tandis que le sillage modéré rayonne à une distance d’environ un bras de la personne qui le porte. Un parfum plus fort – par exemple, un parfum qui dépasse de plusieurs mètres ou même qui remplit une pièce, au grand dam de vos collègues – est plus approprié pour les soirées après le coucher du soleil.

Un avertissement au vieil adage qui veut que l’on divise les précieux parfums en parfums de jour et de nuit : on ne passe pas tous les jours à travailler inlassablement au bureau. Lorsque vous vous détendez le week-end, que vous sortez déjeuner avec des amis ou que vous partez en vacances, vous êtes beaucoup plus libre de porter des parfums intenses et distinctifs qui reflètent votre personnalité unique.

Trouver un parfum nocturne qui vous ressemble est un coup de maître pour tout connaisseur en parfumerie. Les parfums riches et sensuels sont construits sur des notes de base durables telles que l’ambre, le musc et la vanille. Pour les hommes, il s’agit de notes ozoniques, aromatiques et boisées qui s’associent à des notes de tête épicées comme le safran et la cardamome. Les parfums de nuit pour les femmes sont généralement plus chauds et plus doux que leurs homologues de jour, avec des notes de fond musquées, vanillées, ambrées et une base animale sensuelle, pour un effet « aguicheur ».

Des études ont montré que les gens sont attirés par les parfums gourmands tels que le praliné et la fève tonka, ce qui fait de ces compositions les préférées pour les occasions romantiques. Trouvez les éléments qui résonnent en vous pour un parfum de nuit qui respire la force, la confiance et la sensualité. La plus belle partie ? Un sillage plus fort assure que le parfum capiteux se répand de manière séduisante après le porteur, laissant un souvenir impérissable même après votre départ.

#karamatcollections