L’ancien métier de la parfumerie arabe

Le parfum a accentué l’histoire et la culture du monde arabe pendant des siècles. L’art de fabriquer des parfums a commencé dans l’ancienne Mésopotamie, une région qui englobe aujourd’hui l’Irak moderne, le Koweït et les régions orientales de la Syrie. Le premier chimiste enregistré au monde est largement reconnu comme étant une ancienne femme mésopotamienne nommée Tapputi, une parfumeuse mentionnée sur une tablette cunéiforme vieille de près de 4000 ans.

Avec le développement des routes commerciales dans tout le Moyen-Orient, les parfumeurs allaient chercher des parfums exotiques comme l’ambre, le musc et le jasmin en Inde, en Asie et dans la région arabe. En fait, lorsque le tombeau de l’empereur égyptien Toutankhamon a été ouvert 3 300 ans après sa mort, les archéologues rapportent qu’ils ont été accueillis par la faible odeur d’un parfum ancien.

Au IXe siècle, le chimiste arabe Al-Kindi a rédigé le Livre de la chimie des parfums et des distillations, un document qui contenait plus de cent recettes pour créer des parfums à partir d’huiles, de pommades et d’eaux aromatiques qui allaient devenir la base de la chimie moderne des parfums. Le chimiste persan Ibn Sina a ensuite perfectionné cet art, en introduisant le procédé d’extraction des huiles des fleurs qui est encore utilisé aujourd’hui.

Dans le monde arabe, le parfum a longtemps été utilisé comme un symbole de révérence, une forme d’art et une expression de la beauté naturelle. Au XIIIe siècle, le mystique arabe soufi Ibn Arabi a écrit : « De tous les biens de ce monde, trois choses me sont les plus chères : le parfum, les femmes et la prière ».

La collection Karamat fait découvrir au monde moderne l’histoire ancienne de la parfumerie orientale. Notre équipe de chimistes de classe mondiale utilise des ingrédients de qualité provenant des mêmes endroits où les anciens parfumeurs ont créé les premiers parfums. Nous utilisons des ingrédients de qualité tout au long du processus, depuis les arômes eux-mêmes jusqu’aux huiles et teintures qui renferment nos fines fragrances.

Notre collection dédiée à Oud est un parfait exemple de notre dévouement aux ingrédients de qualité qui défendent l’ancien art arabe de la parfumerie. La collection commence avec une base d’Oud légère et épicée, qui figure dans les parfums traditionnels Royal et Sultan Oud.

La collection s’appuie ensuite sur le parfum de l’Oud ancien, mettant en valeur des ingrédients tels que la rose, l’ambre et le musc pour créer une collection à la fois familière et unique. Avec dix formulations dans la collection Oud 100 ml, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez traditionaliste ou que vous souhaitiez expérimenter des tournures modernes.

L’esprit et l’histoire de la parfumerie orientale sont vivants dans chaque parfum que nous fabriquons pour la collection Karamat. Pour ceux qui recherchent les parfums qui ont été appréciés dans le monde arabe depuis le début de la civilisation, notre collection Oud 100 ml offre une expérience intemporelle.

#karamatcollections